Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin, après le départ de mes enfants, je me sens "triste". Comme à chaque rentrée !

Comment l'expliquer ? Difficile pour moi de vous l'écrire, je n'ai jamais été très agile avec les mots !

 

La maison est vide...je décide de regarder ce qu'il se passe autour de moi...sur le net.

Et là, je me rends compte que je ne suis pas seule avec ses émotions...

 Quel est ce sentiment étrange que nous avons après avoir déposé nos enfants à l'école ? Pourquoi ?

Témoignage d'une amie :

 

J'avoue avoir laissé mes deux amours de ma vie ce matin, le coeur gros, et la fiereté dans les yeux.

 

Aujourd'hui, je n'ai plus de bébé à la maison. Une page de ma vie, de notre vie vient de se tourner et un nouveau chapitre a commencé.


Ils ont fière allure ces deux blondinets, avec le sac à dos accroché et le regard impatient. Certes je me languissait qu'ils aillent tout deux à l'école parce que les vacances sont parfois difficile à occuper mais sincèrement.... ils me manquent.

 

Ils grandissent vite, et le moments sont unique, in-rattrapable, et surtout nourrisent le coeur au moment présent.

 

Terrible constat d'un changement irréversible, pas une fin non, seulement un changement pour lequel TOUT va être réorganisé, repensé...

Le debut de nouvelles histoires, nouvelles rencontres, nouveau progrès...

 

Alors à toutes les mamans, tous les papas, qui ont fait ou vont faire leurs rentrée aussi ; je dis soyez forts, profitez des moments qui s'offrent à vous et nourrissez vous parce qu'il valent tous les trésors du monde.

Et pour ceux et celles qui ont hate de les voir franchir l'entrée de l'école, prenez votre mal en patience et surtout PROFITEZ parce que ça va vite et la nostalgie est grande le moment venu.

 

Notre devoir de parents est de les nourrir, de les éduquer, n'est ce pas ???

de les consoler, de leurs donner les cartes en main pour qu'ils puissent s'en servir pour avancer dans la vie afin qu'ils deviennent des Hommes. Des Hommes remplis de sagesses et d'humanité ...


Et bien confidence soit faite, je me rend compte aujourd'hui, que finalement, tout ça, c'est eux !

 

Eux, nos pitchoun d'à peine un mètre, les phrases mal tourné, les gestes un peu gauche, et la sensibilité à fleur de peau, se sont eux qui nous nourrissent, nous éduquent à la vie, nous consolent, nous soulage avec leur mots des bobos de la vie. Qui font que nous arrivons à abattre les cartes qui sont dans nos mains et que l'on avait oublié..

 

Ils sont tellement forts ces petits.

Et je les aime.

Merci d'avoir pu mettre des mots sur ce que je ressent aujourd'hui en tant que maman mais aussi en tant qu'assistante maternelle.

 

En attendant leur retour...

Tag(s) : #C'est Tout Moi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :