Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tour de ma maison

Avant d'aller me coucher

 

Je fais le tour de ma maison  

[avec l'index, faire le tour du visage]


Je ferme les volets

[baisser avec le bout du doigt une paupière puis l'autre]


Je tire les rideaux  

[passer le doigt sur un sourcil puis l'autre]


Je descends l'escalier

[glisser le doigt le long du nez]


Je dis "Bonne nuit Maman"

[chatouiller une joue]


Je dis " Bonne nuit Papa"  

[chatouiller l'autre joue]


J'appuie pour rire sur la sonnette "Ding dong"  

[appuyer sur le bout du nez]


Je mets la clé dans la serrure  

[mettre le pouce dans la bouche]


Je ferme la porte à clé  

[tourner le poing d'un côté puis de l'autre]


Et je vais me coucher  

[pencher la tête et placer les mains jointes comme un oreiller].


Bonne nuit ourson gif
Tag(s) : #Histoires et Comptines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :